top of page

read_excel()

read_excel()

La fonction read_excel() de Pandas est utilisée pour lire les données à partir d'un fichier Excel et les charger dans un DataFrame. Cela facilite l'utilisation des données dans Python afin de réaliser des analyses, des transformations et des visualisations.


Syntaxe de read_excel()


Supposons que nous avons un fichier Excel nommé "_Bunster.xlsx" qui contient des données sur les ventes. Nous allons lire les données à partir de la feuille "Nb_Ventes_annuel".



Dans ce fichier, on veut utiliser la première ligne comme en-tête pour les colonnes. Nous allons lire uniquement les colonnes de 'A' à 'C', limiter la lecture à seulement 5 lignes, ne pas sauter de lignes au début du fichier, et spécifier les valeurs à considérer comme manquantes.

Paramètres de read_excel()


  • sheet_name='Nb_Ventes_annuel' : Indique le nom de la feuille de calcul à consulter dans le fichier Excel.

  • header=0 : Le numéro de ligne à utiliser comme en-tête des colonnes. La première ligne contient les noms de colonnes.

  • usecols='A:C' : Les colonnes à lire à partir du fichier Excel. Dans cet exemple, nous lisons uniquement les colonnes de 'A' à 'C'.

  • nrows=5 : Permet de lire les 5 premières lignes seulement.

  • skiprows=None : Pour ne pas ignorer de lignes au début du fichier.

  • na_values=['NA', '-', 'N/A'] : Spécifie la liste des valeurs à considérer comme manquantes lors de la lecture du fichier.



Glossaire pour apprendre à coder sur Python

Apprenez à coder sur Python

avec des experts

Notre organisme de formation spécialisé dans le langage Python et la Data Science forme les débutants et perfectionne les experts sur ce langage informatique. Pourquoi pas vous?

bottom of page