top of page

info()

info()

La méthode info() de Pandas présente un résumé des informations d'un DataFrame, comprenant le nombre de valeurs non nulles, les types de données et l'utilisation de la mémoire. Cela permet une meilleure compréhension de la structure et de la taille des données, ce qui facilite leur analyse.


Syntaxe de info()


Considérons un exemple où nous avons un DataFrame contenant des données sur les ventes en ligne, avec des colonnes telles que 'ID de commande', 'Date de commande', 'Montant de la commande', 'Client', etc. Utilisons la méthode info() pour explorer ces données :


Paramètres de infos()


  • verbose=False : Ce paramètre est utilisé si par exemple nous ne voulons pas voir toutes les informations détaillées sur les types de données de chaque colonne.


  • memory_usage=False : Supposons qu'on n' est pas intéressé par les informations sur l'utilisation de la mémoire. Dans ce cas, on utilise ce paramètre.


Ou si on veut une estimation plus précise de l'utilisation de la mémoire, on peut spécifier 'deep' comme méthode de calcul :




Glossaire pour apprendre à coder sur Python

Apprenez à coder sur Python

avec des experts

Notre organisme de formation spécialisé dans le langage Python et la Data Science forme les débutants et perfectionne les experts sur ce langage informatique. Pourquoi pas vous?

bottom of page