top of page

logical_or()

logical_or()

logical_or() est une fonction qui effectue une opération de comparaison logique "OU" élément par élément sur les tableaux d'entrée.



Syntaxe de logical_or()


Supposons que nous avons des niveaux de cholestérol et de pression artérielle des patients dans deux tableaux. Nous voulons identifier les patients avec un cholestérol élevé ou une pression artérielle basse :

Cependant, nous nous intéressons uniquement à ceux dont le cholestérol dépasse un certain seuil. Nous stockons ensuite les résultats dans un ordre de mémoire spécifique en utilisant des conversions de types sûres :

La fonction logical_or() peut être remplacer tous simplement par '|' :




Paramètres de logical_or()



  • cholesterol_levels > 240 : Condition pour restreindre l'opération logique "OU" .

  • blood_pressure_levels < 120.0 : Deuxième condition pour l'opération logique "OU".

  • where=cholesterol_levels < cholesterol_threshold : Spécifie où les opérations doivent être effectuées (niveau de cholestérol soit inférieur à seuil de cholestérol).


  • Le "casting" contrôle la façon dont les types de données sont convertis lors d'une opération :



    • casting='safe', nous autorisons les conversions sûres entre types de données numériques. Cela signifie que lorsqu'une opération implique des types de données différents, le résultat sera converti de manière à ne pas perdre d'informations. Par exemple, si vous ajoutez un nombre entier à un nombre flottant, le résultat sera un nombre à virgule afin de préserver toute la précision.


    • casting='same_kind', nous autorisons les conversions entre types de même nature. Cela signifie que si vous effectuez une opération entre deux types de données différents, le résultat sera du même type que les opérandes originaux, à condition qu'ils soient de "même nature". Par exemple, si vous ajoutez un entier à un flottant, le résultat sera un flottant, mais si vous ajoutez un entier à un complexe, cela entraînera une erreur car les types ne sont pas similaires.

  • order : spécifie l'ordre de stockage des données dans la mémoire pour le tableau de sortie.

    • 'C' : Utilise l'ordre mémoire C-style (rangée-major).Si par exemple vous calculez la somme des éléments de chaque rangée d’une matrice, l’ordre ‘C’ peut être plus efficace car les éléments de chaque rangée sont contigus en mémoire.

    • 'F' : Utilise l'ordre mémoire Fortran-style (colonne-major).Si par exemple vous calculez la moyenne des éléments de chaque colonne d’une matrice, l’ordre ‘F’ peut être plus adapté car les éléments de chaque colonne sont contigus en mémoire.


Glossaire pour apprendre à coder sur Python

Apprenez à coder sur Python

avec des experts

Notre organisme de formation spécialisé dans le langage Python et la Data Science forme les débutants et perfectionne les experts sur ce langage informatique. Pourquoi pas vous?

bottom of page