top of page

open()

open()

La fonction open() est utilisée pour ouvrir un fichier. Elle retourne un objet fichier qui peut être utilisé pour lire, écrire ou manipuler le contenu du fichier.


Syntaxe de open()



Structure de open()

  • 'exemple.txt' : C'est le chemin vers le fichier que vous souhaitez ouvrir.

  • 'r' : C'est le mode. C'est à dire une chaîne de caractères qui spécifie le mode d'ouverture du fichier (lecture, écriture, ajout, etc.). Les modes courants incluent 'r' pour la lecture, 'w' pour l'écriture, 'a' pour l'ajout (append), et 'b' pour le mode binaire.

  • encoding (optionnel) : C'est le jeu de caractères utilisé pour interpréter ou encoder le contenu du fichier. Par défaut, c'est généralement 'utf-8'.

  • newline (optionnel) : C'est le séparateur de ligne à utiliser lors de l'écriture dans le mode texte. Par défaut, c'est None, ce qui signifie que le séparateur de ligne dépend du système d'exploitation.


Voir aussi : all(), any(), append(), count(), enumerate(), extend(), filter(), float() format() input(), int(), isdigit(), isinstance(), items(), join(), endswith(), list(), map(), max(), mean(), min(), pop(), range(), len(), startswith(), zip(), type(), get(), symmetric_difference(), keys(), difference()


Numpy : arange(), array(), delete(), hsplit(), hstack(), linspace(), logical_and(), logical_or(), polyfit()


Pandas : concat(), concatenate(), describe(), dict(), drop_duplicates(), dropna(), fillna(), from_dict(), groupby(), head(), iloc, info(), insert(), isin(), melt(), merge(), pivot_table(), read_csv(), read_excel(), rename(), where()


N'hésitez pas à consulter nos formations sur cette page.

Glossaire pour apprendre à coder sur Python

Apprenez à coder sur Python

avec des experts

Notre organisme de formation spécialisé dans le langage Python et la Data Science forme les débutants et perfectionne les experts sur ce langage informatique. Pourquoi pas vous?

bottom of page